APPELEZ-NOUS POUR UN DEVIS: 06 99 03 26 81
intérieur
La peinture
À l’intérieur de la maison, la peinture permet d’apporter différentes atmosphères. Elle valorise, dynamise et offre de l’ambiance aux murs.
Pour chacun de vos projets de peinture intérieure, nous mettons à votre profit tout notre savoir-faire et toute notre expérience.
Nous sommes au service des particuliers, des professionnels et des collectivités, que ce soit pour des travaux en neuf ou en rénovation, pour peindre ou repeindre votre intérieur, vos murs et plafonds.
Pour votre plus grande satisfaction, nous n’utilisons que des peintures et des enduits de grande qualité, sélectionnés par des spécialistes renommés. Leurs hautes performances garantiront un résultat durable à la hauteur de vos exigences.
L'analyse
des supports
Nous sommes à l’écoute de tous les projets et de toutes les envies.
Notre expérience et notre savoir-faire d’artisan peintre décorateur nous permettent d'analyser les différents supports et d'y adapter nos techniques pour répondre et intervenir sur tous types de chantiers.
Pour plus d’informations sur nos compétences ou pour nous faire part de votre projet, ou pour simplement établir un devis, nous vous invitons à nous contacter. Notre équipe vous répondra dans les plus brefs délais.
Nous utilisons des produits de qualité, respectueux de votre environnement pour une maison plus saine.
Les types de peinture à l'eau
La peinture acrylique
La peinture acrylique est une peinture dont le solvant est composé d'eau en majeure partie. Il est donc impossible de repeindre sur une peinture glycéro (à l’huile) avec une peinture acrylique. Très peu toxique, elle existe en mate, brillante et satinée.
La peinture vinylique
Cette peinture est composée d’une résine vinyle et d’un mélange d’acétate. La peinture vinylique n’est pas utilisée comme les autres peintures. Elle sert souvent de sous-couche sur un mur poreux ou pour réaliser une peinture à effet.
La peinture alkyde
En termes de composition, la peinture alkyde arrive en tête des favorites. C’est une peinture à l’eau dont la résine “alkyde” est aussi utilisée pour les peintures à l’huile. Elle est donc très résistante. Elle s’applique sur tout support, en intérieur ou extérieur, dans toutes les pièces de la maison. Elle s’utilise comme une peinture à l’huile, tout en étant moins toxique.
Les types de peinture à l'huile
La peinture glycéro (glycérophtalique)
La peinture glycéro, est nommée ainsi en raison de la résine glycérophtalique (issue de la glycérine) qui la compose. C'est une peinture très résistante, à base de solvants chimiques, qui ne peut être nettoyée qu’avec du White Spirit. Elle s'applique en intérieur et en extérieur.
La peinture époxy
La peinture époxy se compose d’un durcisseur et d’un liant polymère époxy, d’où elle tire son nom. C’est l'une des peintures les plus résistantes. Elle s’applique en intérieur comme en extérieur. La pose doit être rapide en raison du durcisseur qui la compose. Elle convient à tous les supports, notamment au carrelage, bois, béton, et PVC, que ce soit au sol, au mur ou au plafond.
La peinture polyuréthane
La peinture polyuréthane est composée d’une base de résine polyuréthane, d’un durcisseur et d’un solvant chimique. On trouve également cette peinture en phase aqueuse, c’est à dire que le solvant a été remplacé par de l’eau (aquaréthane). On peut appliquer cette peinture en intérieur et en extérieur.
Les finitions
-
La finition mate : Cette finition est très tendance aujourd’hui, car elle donne une ambiance chaleureuse et élégante à la fois. Elle offre un effet de profondeur et intensifie les couleurs. Son principal avantage : absorbe la lumière et masque les défauts et imperfections de vos murs.
-
La finition veloutée : Cette finition est aussi un compromis entre le satin et le mat. Elle est utilisable dans toutes les pièces de votre habitat et est donc souvent recommandée par les professionnels. Elle est plus résistante que la finition mate et masque les défauts de vos murs.
Offrant une ambiance cosy et sobre, elle va mettre en avant vos murs.
À noter qu’elle laisse entrevoir les coups et frottements.
-
La finition satinée : Considérée comme la plus résistante aux chocs et aux saletés, celle-ci est facile à nettoyer et est un intermédiaire entre la finition brillante et mate. Reflétant légèrement la lumière, elle peut être utilisée dans les chambres, les entrées ou les couloirs.
Cependant, il faut noter qu’elle met en avant les défauts de votre mur et les traces de pinceau, ainsi vous devez bien préparer votre support au préalable.
-
La finition brillante : Facile à nettoyer, ayant un effet miroir, celle-ci donne une image grandissante de la pièce et offre une bonne luminosité. Elle est souvent utilisée dans les pièces comme la cuisine, de la salle de bain ou encore les toilettes. Elle permet de faire ressortir votre mur et la couleur que vous aurez choisie.
Cependant, en cas de défauts sur votre mur, ceux-ci se verront beaucoup.